Les Gentse Feesten se remettent au bio

Pour la troisième année consécutive, VLAM-bio est présent lors d’un événement afin de promouvoir sa campagne bio. Et cette fois encore, le choix s’est porté sur les Gentse Feesten qui joueront encore davantage la carte du bio cet été.

La campagne de la VLAM pour les produits bio, avec le slogan “Jamais sans mon bio” (“Bio, je kan er niet omheen”), entame sa deuxième année et se prolongera en 2017 tout en comptant sur un cofinancement européen.

En mettant en exergue le large assortiment de produits bio, nous tentons d’élargir la demande de produits bio au sein du vaste groupe de consommateurs bio. Les produits bio, ce ne sont pas seulement des légumes, de la viande et des produits laitiers, mais également des produits transformés. En fait, de nos jours, quasi chaque produit alimentaire a son équivalent bio, et les produits bio sont d’ailleurs disponibles dans de nombreux endroits. Il n’est plus nécessaire de se rendre chez l’agriculteur bio ou au magasin d’aliments naturels puisqu’on trouve à présent un assortiment bio dans n’importe quel supermarché classique.  

De la radio, des annonces ET un évènement estival

Au printemps et à l’automne, la VLAM (Office Flamand d’Agro-Marketing) relaiera le message bio à travers une campagne de pub et de radio. Les points de vente recevront des affiches attrayantes, et un évènement estival sera mis à profit pour intensifier la relation avec le consommateur. Lors des Gentse Feesten (15 – 24 juillet), le bio s’affichera clairement à de nombreux endroits et la campagne bio prendra forme autant que possible. Le visiteur verra par lui-même que “l’on ne peut jamais être sans son bio”.

Les Gentse Feesten se mettent au bio

La Beverhoutplein, connue de longue date pour les produits biologiques, se mettra 100% au bio pour la première fois cet été. L’on pourra y déguster des boissons et des tapas dans un cadre de chanson française à l’ombre des platanes (organisation Uitbureau).

La Laurentplein ou la Luisterplein hébergera l’action de la VLAM avec une solide programmation musicale. L’on pourra y déguster des boissons et des tartines bio, et tous les jours, un pique-nique bio pour enfants est organisé à midi au théâtre de marionnettes, et une dégustation de bières bio est programmée à 19 heures. La place, quant à elle, se mettra complètement au vert (organisation Uitbureau). La VLAM fait appel, entre autres, aux réseaux sociaux et à sa propre plate-forme de cuisine lekkervanbijons.be pour faire connaître son action.

MiraMiro, le festival de rue et de cirque qui se déroule pendant 5 jours à la cathédrale Saint-Bavon, baigne également dans l’atmosphère bio. Même la cantine des artistes se met au biologique.

Le restaurant du Vooruit, où se déroule le festival de comédie,  se mettra également au diapason pendant 10 jours en cuisinant 100 % bio et en privilégiant autant que possible les produits locaux.

Plus d’infos : luisterplein.be