Restez au courant de Bionews

La certification biologique obligatoire pour les entreprises de catering wallonnes et bruxelloises

Depuis 2012 en Région wallonne et 2013 à Bruxelles la certification biologique pour les entreprises de catering est devenue obligatoire. Elle est organisée selon cinq niveaux différents.

1. Certification de l’entreprise

Pour une certification globale de l’entreprise, cette dernière s’engage à travailler totalement et uniquement avec des ingrédients biologiques.

2. Certification par plat ou préparation

Dans une entreprise de catering, certains repas ou préparations bien identifiés peuvent faire l’objet d’une certification. Pour cela, l’entreprise doit s’engager à utiliser exclusivement des ingrédients bio pour ces plats ou préparations.

3. Certification par ingrédient

L’entreprise peut demander une certification par ingrédient. La cuisine collective s’engage à travailler exclusivement en bio pour l’ingrédient considéré.

4. Certification d’un pourcentage bio : minimum 15%

Une autre possibilité est la certification d’un pourcentage d’achat bio, celui-ci devant se situer au minimum à 15%. Il est calculé sur l’année en rapportant la valeur des ingrédients bio achetés mis en oeuvre à la valeur de l’ensemble des ingrédients utilisés dans la cuisine. Les ingrédients peuvent varier tout au long de l’année.

5. Certification du catering bio d’un évènement

Les traiteurs qui veulent proposer des repas biologiques pendant un évènement ponctuel ont la possibilité de se faire certifier pour cela.

[wpvp_embed type=vimeo video_code=79465598 width=640 height=360]